Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans les marais
La petite maison dans les marais
Derniers commentaires
16 décembre 2008

J'en suis toute émue...

Mais comme cela doit être dit, je ne garderai pas le secret : j'ai été élue par notre Poupette Nationale, cette fée de la blogo,

weblog

Alors dans mon blog qu'est-ce qu'on trouve... Un peu de spi, quand la halte du mardi est bien rodée (no comment), un peu de couture, quand je m'y mets, quand j'ai le temps, et parce que je n'ai pas honte à côté des merveilles que font tant d'autres de pouvoir partager mes petites victoires qui sont autant d'encouragements pour celles qui n'oseraient pas à se lancer, quelques coups de g......, et puis je vous partage comment grandissent nos enfants, avec l'école à la maison, un choix qui s'est imposé à nous pour qu'ils apprennent et s'enrichissent de tout ce qui pourra leur servir plus tard, ou l'allaitement pour les plus jeunes, qui pour moi est aussi important que l'instruction (et c'est peu dire).

Tout ça pour dire que j'ai eu des visites très variées, des personnes 100% d'accord avec moi, ça permet de se dire qu'on n'est pas complètement seul à penser ce qu'on pense et ça fait du bien. D'autres qui ne comprenaient pas tout, ne partageaient pas tout, mais c'est bon aussi d'échanger, de s'enrichir, de changer d'avis ou au contraire de se conforter dans ce qu'on croit, le tout avec le plus grand respect et dans la délicatesse. Et puis elles sont rares, mais il y a eu celles qui ne comprenaient pas mais refusaient l'échange, voire se sont montrées agressives (et franchement, si on ne veut pas échanger, ça ne sert à rien de laisser un com' ou un mel, non ?). Et là, ben j'ai même hésité à fermer le blog. Et puis j'ai changé d'avis, j'ai décidé de ne pas bouger d'un pouce ma ligne directrice, parce que ce blog me ressemble pas mal je trouve, parce que nous sommes en démocratie et que je suis contre les fatwa, et que si ce que je mets sur mon blog n'intéresse pas ces personnes, les énerve ou leur donne des réactions agressives, je leur rappelle qu'elles ne sont absolument pas obligées de le lire. Donc c'est reparti comme en 40 et dès que j'ai un moment, je retravaille la déco pour qu'elle soit un peu plus en phase avec notre nouveau lieu de vie, qui n'est plus les marais si vous avez suivi...

Bon assez parlé de moi, et voyons à qui je vais renvoyer la balle...

D'abord, je choisis Titoubrun, que j'ai eu la joie de retrouver après avoir partagé un boulot d'étudiante ensemble (pionne de la LH). Je découvre avec son blog un talent de couturière que j'étais loin d'imaginer, une minutie et une maîtrise de la technique qui me font envie, et en plus ses enfants sont adorables

Ensuite, il y a Cécile qui ouvre chaque jour sa porte et dont les mots me transportent. Elle fait des photos d'une poésie et d'une justesse que parfois, si je n'ai pas le temps de tout lire, je regarde juste un peu par la fenêtre et je me suis déjà un peu évadée.

Après (mais ça n'est pas un classement, elles sont toutes à la première place ;D)) je vous dirais que j'aime bien aller chez Agnès parce que le cadeau que leur a fait l'existence est assez rare pour être suivi de près, qu'elle est d'une gentillesse extrême (c'est pas la seule dans la blogo). Et dans le même ordre d'idée, il y a aussi Sixtine, mais surtout sa maman (;D)) qui me fait voir la vie un peu plus rose et plus profonde et sait comme personne être attentive, à l'image d'Amélie.

Je ne parle pas de la Marquise, de Ecclesiola Rozeli, mais compagnes de Halte spi... mais j'en pense tout autant de bien. Et puis dans la catégorie on se connait ou presque, je n'oublie pas non plus Mme Samovar et Mme Lys et Patine, avec qui nous partageons les mêmes sources communautaires, Lady Grey dont nos mamans sont amies d'enfance,  la Fée Poupette, parce que personne n'a dit qu'on n'avait pas le droit de relancer celle qui nous a nommé, que son blog est plein d'idées, toujours vivant, drôle, comme l'après-midi que nous avions passée chez elle et qui je l'espère se renouvellera, et Castille pour les mêmes raisons que Poupette, même si la visite n'est pas encore faite mais ne devrait plus tarder.

Maintenant, tous mes liens auraient pu être cités puisque j'y vais au moins une fois par jour, chercher des idées, des discussions, des voyages...

Ah, avant de poster, je voulais quand même donner un prix spécial à Pimprenelle, parce qu'elle me fait rire, qu'elle est très attentionnée, et qu'elle m'avait envoyé un cadeau.

Euh, ça fait 13 tout ça, alors je vais m'arrêter, même si on ne m'a pas informée d'un numerus closus !

Publicité
Commentaires
P
merci de TOUTES tes pensees...elles rechauffe le coeur...douce Clothilde...<br /> et j en profite pour te dire...que ton blog moi j aime !!!<br /> pim reconfortee
F
sur vos enfants...
F
que j'aurai pu vous decerner si j'avais eu un blog...<br /> Moi justement je viens vous lire parce que j'aime votre ouverture d'esprit tout en restant sur vos idees .je vous lis pour la halte spi ce qui me permet de"reflechir" un peu,pour vos infos sur l'ecole que trés souvent j'approfondis et que je fais suivre.J'aime vos beaux mots dur vos enfants..<br /> Je vous souhaite un bon mercredi,et bonnes vacances
M
c'est fait<br /> merci encore
P
ben dis donc quel trophée! j'ai vu que tu étais bien présente parmi nous maintenant! post intéressants à chaque fois mais en ce moment pas le temps de les lire jusqu'au bout et de laisser un com'...désolée! merci pour ta nomination!!!
La petite maison dans les marais
Publicité
Archives
Publicité