Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans les marais
La petite maison dans les marais
Derniers commentaires
9 janvier 2009

Mise à jour...

C'est avec joie que toute la famille se joint à moi et vous adresse ses meilleurs voeux pour l'année 2009 qui commence. Que chacun reçoive la paix, trouve comment réaliser ses projets, et soit uni à ceux qui lui sont chers.

P1030290

En pleine hibernation, je me suis remise au tricot, activité que j'ai du mal à soutenir en général, le résultat venant quand même bien moins vite qu'en couture, mais qui me fait un bien fou pour patienter les 4 derniers mois de grossesse. Rien d'extraordinanire quand même : une écharpe pour Monette (elle l'a sur la photo), et ses 2 aînés en veulent une. Donc je fais des écharpes en série, avant de me relancer dans la layette. Et la layette j'aime bien parce que ça monte vite ;D))

P1030270

Là c'était dimanche dernier, et la photo finie, c'est hier soir. En côte 2/2 dites "fausses côtes anglaises" sur le catalogue "fil d'art" qui la proposait. Il suffit de monter ses mailles en prenant un multiple de 4 afin que tous les rangs se superposent. Une fois la largeur désirée obtenue, on monte 2 mailles endroit, 2 mailles envers...

Sinon, quelques nouvelles du BB 5, mesuré mercredi sous toutes ses coutures, et surtout il a accepté de montrer s'il était XX ou XY... Mais c'est un secret extrêmement bien gardé ! En fait, je suis incapable de tenir jusqu'à la naissance alors qu'il est si facile de le savoir au cours de l'écho. Si les échographies n'étaient pas systématiques, je n'en demanderais pas une exprès, mais là, puisqu'elles existent... Pourquoi s'en priver, et se priver de se préparer à faire venir au monde un petit gars ou une petite fille. Mais ça n'est que mon point de vue et je ne crois pas qu'il y ait lieu d'en faire une polémique. Par contre, MyLove ne partage pas cet avis et demande avec insistance à connaître la surprise à la naissance. Pour Colombe, la fuite a eu lieu 10 jours avant la naissance... Espérons pour son plaisir qu'il n'y en aura pas cette fois-ci ;D) Ce qui est sûr, c'est que si nous avons choisi de chacun suivre notre idée, et ben en fait ça ne me plaît pas du tout !!! Je n'aime pas que nous ne soyons pas au courant en même temps des choses de notre vie, que nous ne soyons pas unis complètement. Mais bon, on peut dire qu'on était d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas imposer son point de vue, mais aussi, on peut voir qu'aucun de nous n'a voulu céder pour faire plaisir à l'autre. Bon, tout ça pour dire que le petit  (bébé) se porte à merveille que nous nous apprêtons à donner le jour à un géant qui fait déjà presque 700 gr (5 mois de grossesse hein) selon les estimations !

A bientôt avec une nouvelle écharpe ;D)

Publicité
Commentaires
D
couves bien bébé 5!<br /> tricotes bien!<br /> à bientôt!
C
j'ai ren compris... pour les écharpes et les explications de M. Phil d'Art... de toutes façons, j'ai deux mains gauches :( c'est pô ma faute :(
M
Très belle année<br /> bravo pour le tricot<br /> ravie que tout aille bien pour le "grand" bébé
La petite maison dans les marais
Publicité
Archives
Publicité