Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans les marais
La petite maison dans les marais
Derniers commentaires
13 avril 2008

YESSSSSSSSSSSS

Ca y est, j'ai réussi à suivre un patron, à faire de bout en bout ce qui est indiqué dans la marche à suivre, à dompter ma machine, à régler la tension du fil, etc, etc.

Mademoiselle n°3, dite Monette, n'avait pas de chemise de nuit de fille et se réveillait chaque matin les pressions de la grenouillère-pyjama ouvertes car elle a grandi très vite. Il fallait donc faire quelque chose, et je me suis inspirée des Rêves de Marinette d'Adélaïde d'Andigné pour lui réaliser une chemise de nuit digne de celle d'une princesse.

Le résultat en image :

chemise_de_nuit

C'est tout simplement un body PB qui a du passer sur une dizaine d'enfants avant d'arriver chez moi, un peu court pour le fermer qui a été coupé, puis assemblé à un rectangle de coton froncé à la taille. On forme un tunnel dans le body pour faire passer un ruban afin d'ajuster la taille, et on n'oublie pas les boutonnières pour sortir le ruban.

La demoiselle est ravie !!!

Publicité
Commentaires
C
tres jolie ... elle est tres chic pour faire de doux reves !!!
L
Sympa l'idée, à potasser pour mes 4 puces...
A
Tu ne t'arrêtes plus?!<br /> Bravo pour cet ouvrage et VIVE MONETTE!
P
ah toi aussi tu recycles!
C
et après les chemises de nuit tu en feras des déguisements!<br /> j'ai le même livre..... superbe... mais attention, les côtes des patrons ne sont pas géniales!
La petite maison dans les marais
Publicité
Archives
Publicité