Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans les marais
La petite maison dans les marais
Derniers commentaires
19 mai 2008

Défendons la famille

J'ai halluciné complètement en lisant cela sur le Salon Beige :

FLaissez-les-Vivre organise demain mardi 20 mai à 18h00 face au Ministère de la Santé et au Secrétariat d'Etat à la Famille au 14 Avenue Duquesnes (Paris VIIème) - Métro : Ecole Militaire ou Saint-François-Xavier, une manifestation pro-famille. Il s'agit de réagir à la politique anti-familiale du gouvernement :

1- Déjà fait :

  • Division par trois des allocations familiales en valeur absolue depuis 1950
  • Suppression des majorations CAF à 11 et 16 ans depuis le 1er mai 2008 [perte de 600 € par famille]
  • "normalisation" des véhicules au 1er janvier 2008 [un seul enfant par place]
  • Eco-taxe ou malus écologique pour les familles depuis le 1er janvier 2008 [1.600 € pour un monospace 7 places]
  • Restriction de l'enseignement à domicile [loi du 5 mars 2007]

2- A venir :

Si j'étais en région parisienne, c'est sûr qu'ils m'auraient entendue !!! Qu'est-ce que c'est que cette histoire de chambre normalisée ?!??!! Il me semblait que la France était un pays libre !!! Quand j'y repense, cela ne m'étonne pas vraiment car au moment où nous avons reçu l'assistante sociale de l'ASE pour l'agrément d'adoption, elle nous avait bien noté qu'il était très important d'avoir une chambre par enfant, pour respecter leur intimité, leur épanouissement... Donc 2 chambres = un enfant !!! Et l'épanouissement des enfants uniques ? Qui s'en préoccupe ? C'est n'importe quoi... Quand j'étais pensionnaire (à la LH), nous étions 70 dans mon dortoir et je n'en ai pas fait une dépression pour autant ! Bien au contraire, c'est ce que je préférais de l'internat. Moi je propose de recevoir dans nos familles "nombreuses" quelques-uns de ces fonctionnaires ultra-diplomés en n'importe quoi, mais en tout cas, sous-capables pour ce qui est du bon sens. Ca pourrait peut-être leur faire tomber les écailles des yeux ?

Publicité
Commentaires
A
bon, j'arrive à la bourre..mais je confirme ce que Gaelle dit plus haut!! nous avons des amis qui ont ey des embêtements car leur fille de 6 ans cohabitaient encore avec ses 2 petits frères....
G
En ce qui conerne les chambres, j'ai appris une chose assez hallucinante. En l'occurence, si nous sommes locataires et qu'il y a deux enfants par chambre et qu'il s'agit d'un garçon et d'une fille, on devra les séparer aux six ans de l'aîné, pour cause d'intimité et éviter certains abus. J'ai 2 garçons et 2 filles, donc je n'ai pas de souci, mais si il en avait été autrement, j'aurais fait comment? <br /> Quand on est en région parisienne (ce qui est mon cas) on n'a pas forcément les moyens d'avoir un logement adapté à la configuration de la famille, faute de moyens.
La petite maison dans les marais
Publicité
Archives
Publicité