Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans les marais
La petite maison dans les marais
Derniers commentaires
15 mai 2008

Tag de gourmande

Un nouveau tag circule et vient d'arriver chez moi ! C'est la Fée Poupette qui me l'envoie et après le bon moment que nos deux familles ont passé ensemble, je me dois d'honorer son invitation ;0))

le CR est sur son blog... A l'origine de cette rencontre, deux choses qui n'ont a priori rien à voir entre-elles : nous avions un grand week-end de Pentecôtes qui nous conduisait dans le Perche via la Mayenne et en discutant avec cette petite Fée, je me disais qu'il fallait que je lui PRÊTE un de mes nombreux fascicules d'éducation... Mon esprit a vite cogité et est parvenu à la conclusion qu'une rencontre pouvait s'improviser ! Après-midi très chaleureux malgré l'impression étrange de faire connaissance alors qu'on s'écrit si familièrement et si facilement par les blogs. Heureusement que les enfants brisent la glace plus facilement que leurs parents et finalement, comme avec des bons amis, c'est en retournant vers la voiture que nous avions encore des tonnes de choses à nous dire ! Une prochaine rencontre s'imposera et nous permettra de mieux cerner des tempéraments qui ont l'air chaleureux, simples et sans chichi, agréables à vivre comme je les aime.

Alors voilà le tag

quel aliment ou produit n'aimez-vous pas du tout?
Pas du tout mais pas du tout, le CHOUX ROUGE CUIT, j'en fais des cauchemars rien que d'y penser, et j'ai l'odeur dans le nez en y pensant, ce qui déjà me donne la nausée !
A part ça, je ne raffole pas du chocolat si si, cela existe. En fait, c'est un peu compliqué : Pour faire simple, on peut dire que je n'aime pas le chocolat, mais il y a des nuances... Je l'aime transformé, en m@rs, en kinder**, en gâteau fondant au chocolat (à la limite d'en manger en oubliant la vertu de chasteté), et même au petit déjeuner avec un lait chaud. Mais ne m'offrez JAMAIS une boîte de chocolats, l'odeur là aussi m'insupporte, au point de changer de trottoir si je dois passer devant un chocolatier !

Nommez trois de vos aliments ou produits favoris.
Trois, ça va être juste, mais en fait non parce que je suis capable de manger la même chose pendant 15 jours sans m'en lasser... Pourtant, je n'ai jamais réussi à faire un goum plus d'une journée ;0))
Alors je retiens 1) les POMMES DE TERRE, à décliner de 1000 façons, surtout en purée maison, un régal ! 2) Les abats en général, la cervelle en particulier (euh, vous n'êtes pas obligés de changer de site tout de suite...) et pour finir 3) le kouign amann, pas gras, pas sucré, juste ce qu'il faut pour être un régal...
Qui a dit que je ne mangeais pas light ?

votre recette favorite
Si favorite s'entend par ce que je fais le plus souvent, ça sera le lapin qui revient quasiment chaque dimanche cette année, mijoté longtemps avec un peu de vin, des champignons, des oignons, et les fruits secs que j'ai (la plupart du temps des pruneaux). Si favorite est celle que je préfère, je dirais tout simplement des galettes salées. Mais j'ai du chercher parce qu'il y a beaucoup de plats qui me plaisent, s'ils sont mijotés longtemps, sucrés-salés, et aussi tous les poissons que j'oublie, le steak-tartare, le saumon mariné à l'aneth, les coquilles saint-jacques, etc etc
et pour mettre un peu de sucré dans ma copie, je suis la Reine incontestée de la crème anglaise - sans triche, sans maizenna et autre aide culinaire hein !- et des oeufs à la neige

Votre boisson de prédiléction
Comme plus haut, celle de tous les jours, c'est l'eau, mais sinon, ça sera le Champagne d'Epernay -dans ma famille, on dit que c'est le vrai champagne, que celui de Reims est une imitation, qu'il donne mal à la tête, mais c'est certainement lié au fait que nous sommes champenois du côté d'Epernay-. Et pour me sentir en vacances, je bois du kir pêche en apéritif. Ah j'oubliais que je bois un mascat tous les dimanche, pour marquer ce jour un peu différent des autres

Le plat que vous rêvez de réaliser et que vous n'avez toujours pas fait
Une tarte tatin ! C'est trop bon, mais ça me fait peeeeuuuur ! Bouh !!! alors que je prétends réaliser tous les défis culinaires sans crainte aucune, là je fais un blocage ! Et aussi j'ai essayé de nombreuses fois de reproduire la fameuse "sauce hyppo", une béarnaise améliorée, sans jamais obtenir leur perfection

votre meilleur souvenir culinaire
C'est quand nous sommes en camp-chantier où je suis responsable de l'intendance : il nous arrive souvent de faire des repas pour 30 personnes en moyenne et malgré un confort minimum (gaz uniquement, pas d'électricité), nous réalisons des lasagnes à tomber, des crèmes chantilly où le fouet tient debout tout seul et plein de trucs de folie toujours réussis !

Pour ce tag, je passe la main à mes bell's, à Sabine, Fée d'Artifices, et Ecclesiola Rozeli...

Et très bientôt, je me mets à jour de tout ce que je n'ai pas le temps de mettre dans le blog et que je voulais vous en parler, je réponds à mes mels en moins de 2 jours et je range ma maison (l'ordre n'est pas forcément celui que le devoir d'état imposerait...)

Publicité
Commentaires
F
Merci pour le TAG ! mes réponses en ligne dès demain !<br /> Pour le chocolat, je vous confirme : je l'ai vue ce we accepter une part de fondant au chocolat, mordre un mini bout et faire une tête pas possible avant de refiler le reste à son homme ! On croit rêver.....
M
Encore jamais mangé de chou rouge cuit... mais je ne repars pas très motivée ;-))
S
C'est rigolo tes relations avec le chocolat.
La petite maison dans les marais
Publicité
Archives
Publicité