Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans les marais
La petite maison dans les marais
Derniers commentaires
3 juin 2008

Grande soeur à petit frère

Parce qu'avant de fonder NOTRE famille, je suis née dans une famille, que j'en suis l'aînée et que je vibre toujours autant avec les hauts et les bas de mes soeurs et mon frère, je suis très fière de l'entrée prochaine de Paul en Hypochartes au Lycée Henri IV !!! CHAMPAGNE et joie dans la famille :D))) Paul, on t'adore !!! Hip, hip, hip, ... Hourra !!! Et peut-être qu'un jour tu deviendras conservateur de musée, ministre de la culture (ça nous changera...), ou archiviste-paléographe et que tu sauras lire en égyptien dans le texte, que tu déchiffreras du Homère sur la pierre... Peut-être que tout ton savoir servira une cause plus grande que celle de notre petite famille... Mais toujours, tu m'appelleras pour connaître mon avis (et celui des autres sisters aussi d'ailleurs ;0)) et ça nous fait hyper plaisir !

Aujourd'hui je l'écris : VIVE JESUS !!!

paul

le salut scout, c'était notre participation en famille aux rassemblements de l'été dernier pour les 100 ans du scoutisme

Publicité
Commentaires
D
Une "ancienne" non pas de l'ecole des chartres, mais doublement fille (papa et maman, il y a 50 ans) de chartiste et petite soeur d'une chartiste (depuis 25 ans) .... Et pour les jeunes generations que nous etions, tout tournait autour du concours et de la sacro sainte thèse qu'il fallait erriger, mais grace à cela, j'ai appris par coeur, toutes les prefectures, sous prefectures, archeveches, eveches, et decouvert pleins de lieux merveilleux etc etc..... Quand j'etais petite fille, je considerais le metier de maman comme.... decoupeuse et colleuse de petits papiers, (je trouvais cela très amusant), et celui de papa raliant l'impossible c'est à dire dechiffrant des textes indechiffrables.... Les promenades lorsque nous avions 6-7 ans, on allait "gouter auprès d'un vieil ami de papa" on se rejouissait, pensant au bon gouter qu'un vieux monsieur nous offrirait ? et bien nous etions devant une stelle, ou une vieille inscription et papa etait heureux, nous ..... Bof, (heureusement le bon gouter etait dans le sac ) Je ne peux me rejouir que d'autres familles continuent à perpetuer ce beau metier...<br /> <br /> Et si jamais Paul sortait premier de sa promo,(ce que je lui souhaite du fond du coeur) peut etre irait il directement à Rome comme c'était la coutume dans les années 50 et suivantes? Les miens en parlent encore... Et là que de souvenirs, .....<br /> En attendant, bon courage à lui, on le confie à tous les saints chartistes (et ils sont nombreux )
L
Whaou!!! Hypochartes... la grande classe!!!
A
Respects ! Je suis toujours très admirative des têtes bien faîtes... sans doute parce que j'aurais aimé en avoir une moi aussi... :(<br /> Bonne fête !!!
P
Merci à tous, c'est trop d'honneur ! Mais le plus dur reste à venir... Quelqu'un m'aidera à faire mes dissert sur Pépin le Bref, l'Eglise et les dentistes au VIIIème siècle ?
S
Félicitations à Paul ! L'école des Chartes, c'était l'un de mes rêves d'étudiante...
La petite maison dans les marais
Publicité
Archives
Publicité