Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans les marais
La petite maison dans les marais
Derniers commentaires
11 juin 2008

Ce soir je joue

Depuis le temps que j'ai été taguée par ma Bell's n°1, je rends enfin ma copie :

Prendre le livre le plus proche

L'ouvrir à la page 123

Trouver la cinquième phrase

Ecrire les trois suivantes

Etiquetter cinq personnes et dire qui vous a étiquetté

Alors pas de littérature chez nous, en attendant les vacances, c'est plutôt une succession de phrases du style : "sidonie a dîné du pâté, la dame a une jupe, pipo a vu le bébé", et tout cela ma rend un peu raplapla du cerveau. Et cet ouvrage n'ayant pas 123 pages, je ne peux même pas m'en servir pour jouer. En restant dans la lecture utile, j'ai placé sous le coude, là, juste coincé entre le PC et la souris :

que nous potassons pour être au top ce week-end pour une formation Billings qu'un jeune couple nous a demandée. Nota : La jeune femme va accoucher de son 1er d'ici 3 semaines... Alors moi je vous dis, si vous êtes motivés par les méthodes naturelles, et vous auriez bien raison tant elles ont d'avantage aussi bien éthiques que sur le plan de la santé et de l'écologie, sachez qu'elles peuvent s'apprendre à tout moment mais que les périodes immédiatement après le mariage, la grossesse et l'allaitement ne sont quand même pas les plus faciles, alors essayez de vous y prendre pendant les fiançailles, c'est le moment le mieux pour partir l'esprit tranquille dans le mariage. Bon, je referme la parenthèse et je joue :

Dans Familiaris consortio, bien et finalité, protologie et eschatologie sont articulés dans une vision renouvelée du mariage et de la famille à partir de l'amour. "La famille, fondée par amour et vivifiée par lui, est une communauté de personnes : les époux, homme et femme, les parents et les enfants, la parenté. Son premier devoir est de vivre fidèlement la réalité de la communion dans un effort constant pour promouvoir une authentique communauté de personnes." et la suite dit que sans amour la famille n'est pas une communauté de personnes, que l'amour est son but et son principe puisque sans amour elle ne peut vivre, grandir et se perfectionner. C'est-t-y-pas beau ça ? ;D))

Sur le même thème, vous pouvez carrément vous lancer dans la lecture d'Humanae Vitae dont on fête les 40 ans cette année. Ben oui, en 68 l'Eglise aussi a fait sa révolution se&uelle, et c'était pro-phé-ti-que... Personne ne pourra dire "je ne savais pas", parce que Paul VI, il nous l'avait prédit, tout est dans le texte du magistère.

Et pour continuer ce jeu qui m'a apporté pas mal d'idées de lectures au gré de mes ballades, je lance le tag à

Castille, Lady Grey, Ecclesiola Rozeli, Sixtine et Pimprenelle

Publicité
Commentaires
L
Oh mais zut, je viens de te tagger... pour la meme chose....
M
Mon pauvre petit dernier fait ses dents et comme il n'est pas seul à la maison, je n'ai pas pu revenir plus vite... J'ai mis ton blog dans les promenades que je recommande sur le mien !<br /> A bientôt...
M
je viens de tomber sur ton blog... C'est super ! Je vais allaiter mon petit dernier et je reviens...
P
je m execute des que j ai un temps mort !!!<br /> pim
La petite maison dans les marais
Publicité
Archives
Publicité