Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans les marais
La petite maison dans les marais
Derniers commentaires
30 juin 2008

Dieu est grand !!!

Cet après-midi, j'ai eu la joie et la grâce de participer à l'ordination de notre nouvel évêque, Mgr Alain Castet. Dans ma courte existence, j'ai pu aller à quelques ordinations presbytérales, et j'avoue que je trouve ça toujours aussi émouvant, ces hommes allongés, dans leur humilité, pour recevoir le pouvoir de porter le Christ à leurs frères... Mais une ordination d'évêque, c'était une première, et là, j'ai franchement versé une larme ;D) Cet homme, baptisé, confirmé, ordonné prêtre, maintenant évêque a tout reçu. Il n'y a rien au-dessus, que des nominations (même le Pape est toujours évêque). Imaginez un peu la responsabilité qu'il porte. Et le sens du service qu'il faut avoir pour aller aussi loin dans l'Eglise. Vraiment, j'en suis impressionnée, émue, heureuse.

On peut penser ce que l'on veut des prêtres, dire qu'il y en a qui sont carriéristes ou mondains, mais quand même... Quand on voit le bonhomme par terre, j'ai réalisé que cet homme avait accepté une charge que peu prendraient à leur compte. Alors oui, Dieu est grand de permettre que nous ayons toujours des pasteurs pour nous mener à Lui !

_00049

Z'avez vu, ch'ui avec du beau monde hein ;D))

Publicité
Commentaires
C
J'ai été à plusieurs ordinations d'évêques ...c'est très marquant
A
Juste un petit rectificatif : on dit ordination pour le sacrement de l'ordre et consécration lorsqu'un évêque est sacré... ;)
M
quelle émotion<br /> je t'embrasse
M
... il commence bien l'année Saint Paul ! Et toi avec lui... Bonne suite !
C
oh oui ... el monsieur avec la cravate rose ??? le beau monde ???
La petite maison dans les marais
Publicité
Archives
Publicité