Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans les marais
La petite maison dans les marais
Derniers commentaires
17 juillet 2008

L'univers de nos enfants...

Je continue le jeu commencé , qui se joue chez elle, elle, elle, etc...

Mon univers, c'était plutôt facile à faire, je sais précisément ce que j'aime chez moi et me fait du bien rien qu'en le regardant.

Pour les enfants, ça se complique tant leurs inspirations peuvent être changeantes... Alors, j'ai pris deux trois trucs comme ça, les indispensables du moment.

jeux

Légende :
Le bureau d'Etienne et Camille est en vacances (et lui aussi d'ailleurs). Exceptionnellement, les milliers que dis-je, milliards, de coloriages qui traînent dedans sont rangés, MyLove est passé par là. Dessus, quelques effets d'Etienne dont il a toujours besoin, vous aurez compris que je n'ai rien mis en scène et que tout était tel quel lorsque la photo a été prise ; une voiture, une boîte à bordel-merdouille-n'importe quoi que je mettrais à la poubelle si je n'écoutais pas l'enfant que j'ai été aussi un jour, la boîte pour ramasser et observer les insectes, offerte à son anniversaire elle a une loupe et une lampas intégrée, nous avons été élus les parents de l'année, et sous le bureau un filet "pop-up" pour contenir les papillons qu'il arrive très bien à attraper avec le filet cyriltruc d'il y a 3 ans. Je vous assure qu'il y arrive, je n'en reviens pas moi-même. Camille ne s'éparpille pas autant qu'Etienne et s'occupe aussi beaucoup avec la boîte à merdouilles.
Dans leur chambre, une carte du monde s'est vite révélée nécessaire, elle est souvent consultée. Et enfin le meuble à merdouilles, hyper pratique pour laisser croire aux parents que la chambre est rangée. Il déborde de jouets McD***, kinder, le tout pas vraiment en état de marche, de voitures et chevaliers, de déguisements, etc...
Etienne vous présente en exclusivité SON Spiderm@n dont l'histoire est très mignonne. Vous imaginez bien que ce genre de cadeau d'un goût exquis n'est pas dans les habitudes de la famille. Et vous vous doutez que envahis par les prospectus en tout genre, nos garçons ne résistaient pas à l'attrait de cet engin de malheur. Mais ils se faisaient une raison, nous faisant croire et à eux-mêmes par la même occasion qu'ils le trouvaient moche, et nul, et qu'ils n'en voulaient pas du tout. Un jour que nous jouons à la plage, Etienne est tout en haut d'une araignée (je n'avais jamais fait le rapprochement avec l'homme araignée tiens ;D)) -espèce de grosse structure de parc à escalader en se tenant sur les cordes, genre pont de singe en araignée quoi !- et d'environ 4 m de haut, il aperçoit microscopique en bas son héros ! Il est 19h30, plus un enfant ne joue sur la plage, je lui permet de prendre ce jeu exquis. En rentrant, fier de son nouveau compagnon il me dit : "Tu sais maman, je crois que le Bon Dieu il voulait me donner un Spiderm@n et qu'il l'avait posé là pour moi." Et pourquoi pas ?
Pour finir avec ce qu'on trouve chez mes garçons, pour changer un peu des chevaliers et autre playmobil, ils ont aussi un chariot rempli de magnifiques schtroumpfs ! Héritage terriblement bien conservé par ma belle-mère. J'en ai été toute émue lorsque nous sommes rentrés avec ça, parce que si vous avez lu plus haut, tout comme mes garçons avec Spiderm@n j'ai rêvé d'avoir mon schtroumpf, mais dans ma famille, c'était verboten, et si par bonheur ma route croisait le chemin d'une petite bête bleue (la cours de l'école à l'époque en était remplie) je me doutais bien que notre Seigneur veillait à satisfaire mes frustrations.

Bon je fais court avec les filles, l'une joue à la maman et l'autre s'applique à être un beau bébé ! Evidemment, en plus de la poussette il y a une cuisinière, une dinette, des bébés et même une écharpe pour faire des promenades. Et pour la toute petite, elle a des tonnes de choses, des doudous, des hochets, des animaux, mais tout ce qui l'intéresse, c'est d'attraper mes revues et de les mettre en miettes !

Publicité
Commentaires
J
Toi aussi tu a craqué pour spiderman?
C
j'aime beaucoup ta mosaique, simple, sans encombre ... cela à l'air de vous ressembler ... du moins à travers ton blog !!!
A
Oh mais je les reconnais ces petits bonshommes bleus, ceux sont les "touuuffffffes" comme dirait Lola ma petite nièce.<br /> La salsepareille pousse bien chez vous ?<br /> Et la carte, une superbe invitation au voyage qui attise souvent la curiosité des plus petits petits : <br /> "et on est où lààààà ? <br /> et c'est ou qu'elle habite mamie ??? <br /> et c'est où qu'on est parti en vacances ???"
V
Il y a de quoi faire chez toi !!! en tout cas tout à l'air plutôt bien rangé !
P
Oh, que de souvenirs... les schtrumpfs... et le boulier, quelle merveilles !!
La petite maison dans les marais
Publicité
Archives
Publicité