Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans les marais
La petite maison dans les marais
Derniers commentaires
17 juillet 2008

Des JMJ...

Y'a pas eu de billet pour la halte-spi ce mardi... rhooo, les vacances n'aident pas à garder l'esprit dans la vie intérieure... Mais l'actualité du moment nous aide à aller à l'essentiel. Voilà ce qu'on a pu entendre ces jours-ci, si on est jeune (moins de 35 ans...) et si on est à Sydney. Pour les autres, ça se passe sur le net ! Lu sur le Salon Beige:

"En attendant les paroles du Pape lui-même, une homélie très remarquée de l’archevêque de Denver, Mgr Charles Chaput, a remué les foules à Sydney et fait le tour du monde par Internet. Il appelait les jeunes à résister à la laïcité, à ne pas mener comme chrétiens une « double vie » en limitant l’expression de leur foi : « Jésus n’est pas mort sur la Croix et ressuscité des morts pour que nous priions davantage à la maison et que nous soyons un peu plus gentils avec le voisin d’à côté. » Rappelant que seule l’Eglise se tient debout face à la déshumanisation de la culture de mort, il a exhorté les jeunes ainsi : « La religion, la politique, la justice sociale : voilà précisément les choses dont nous devrions parler. Rien d’autre n’importe vraiment. Que peut-il y avoir de plus important que la foi religieuse, qui s’occupe du sens ultime de la vie, et la politique, qui s’occupe de la manière dont nous devons organiser nos vies ensemble en vue du bien commun ? »

Ca calme un peu non ?

bxvi_4

Et sinon, c'est le 101° post !!! Beaucoup de joie, des rencontres virtuelles et réelles, des idées piquées à droite à gauche, de l'entrain et de l'entraide ; je continue avec vous et j'accueille toujours vos commentaires avec plaisir ! Merci à vous toutes pour vos visites, vos regards sans chichis et vos expressions en toute simplicité, comme les miennes

Publicité
Commentaires
L
heureusement qu'il y a KTO et surtout internet pour suivre ces JMJ car les grandes chaînes en parlent à peine... et dire que demain c'est déjà fini... mais on saura enfin où auront lieu les prochaines, un peu moins loin j'espère pour pouvoir y aller!
V
J'aurais pu écrire le commentaire de Stéphanie mot pour mot: belle famille, billets enrichissants, gaîté et simplicité, tout ce que j'aime. Bonne continuation.
G
bah c'est malin ça, maintenant je veux un koala moi! (c'était l'intervention intellectuelle du jour ;)
S
bravo pour votre 101ème post,j'ai découvert depuis peu votre blog et je l'aime beaucoup.c'est un de mes préférés il est trés enrichissant et vous avez une trés belle famille!félicitation et bonne continuation!
M
Clo aurait tellement aimé y aller mais à 15 ans et demi c'était trop jeune<br /> bravo pour ce 101ème post<br /> en route pour beucoup d'autres; ton blog est un de mes favoris ;-)
La petite maison dans les marais
Publicité
Archives
Publicité