Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans les marais
La petite maison dans les marais
Derniers commentaires
6 août 2008

Come back

Une semaine que nous sommes rentrés, que nous profitons d'un rythme très allégé puisque 50 % de nos enfants sont avec mes parents. Je voulais absolument mettre ma boîte mel à jour avant de reposter ; je trouve ça très important afin que le réel soit toujours au-dessus du virtuel et parce que vos commentaires me font toujours plaisir et m'aident à construire ce blog.

J'aurai du mal à parler de tous les fruits de la session de Paray-le-Monial, ou on risquerait de penser que mon blog va devenir celui de la Communauté de l'Emmanuel ;D)) Alors pour commencer, je fais light et je vous propose mes achats de la librairie :

Une BD pour MyLove mais que j'ai dévorée. Dans un style ultra accessible est mis en lumière la réconciliation de la foi et de la raison, ou comment peut-on être fidèle à la Bible et comprendre l'évolution. C'est une très bonne lecture de 1ère et Tle (pour se préparer à faire de la philo, il y a des tonnes de références très utiles) et un excellent cours de rattrapage pour les parents.

Comme l'an dernier, les garçons ont eu un puzzle. Saint Martin c'était donc 2007, mais je ne trouve pas les images des derniers qui sont : la pêche miraculeuse pour Etienne et le baptême du Christ par Jean-Baptiste pour Camille.

Pour Monette, son premier livre sur sa Sainte Patronne !!! Elle était ravie ;D))

Et pour Colombe : rien. Bah quand même à 10 mois, je pense qu'elle s'en remettra...

Et enfin pour moi, je me suis offert ça :

Un tout petit fascicule à moins de 2 euro, pour dissiper quelques malentendus sur le Renouveau et ne pas rester spectatrice pendant la session. Clair, simple, une invitation à vivre en chrétien authentique

Pour approfondir à la maison :

Voilà pour les achats. Et j'en suis très contente parce que j'ai choisi a plu à toute la famille.

Sinon hier nous avons fait une belle sortie avec les filles au refuge de Grasla : Magnifique promenade au coeur d'une forêt ombragée, chargée de la mémoire des chrétiens martyrs de 1793... Pour ceux que ça intéresse, la visite est accessible à tous les âges.

La petite maison dans les marais a donc repris vie et je suis très heureuse de vous retrouver pendant cette période estivale ;D))

Publicité
Commentaires
N
zut alors ! je ne l'ai pas vue cette BD. Pourtant j'y ai passé une semaine, d'autant plus que mes parents habitent à 15km de Paray...
E
ravie de te savoir de retour et de te lire à nveau ! paray ns y étions l'été dernier et je regrette de ne pas pouvoir vivre une session cette année, que de grâces reçues ! bonne fin d'été !
D
Paray le Monial, je suis d'accord, c top!<br /> j'y ai reçu une grande grâce lors d'une session. Ravie que cela vous ait plu aussi<br /> Vous avez bien raison de faire de la pub!<br /> Fraternellement dans le Christ
L
Il faut vraiment que nous y allions ! Depuis le temps qi'on le dit.
L
Je ne suis encore jamais allée à Paray, mais j'aimerais beaucoup; en revanche le refuge de Grasla je l'ai visité avec des amis il y a deux ans, c'était très intéressant, et très touchant...
La petite maison dans les marais
Publicité
Archives
Publicité