Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans les marais
La petite maison dans les marais
Derniers commentaires
27 août 2008

Y'a pas d'problème, y'a qu'des solutions...

Le tout ça serait que les personnes concernées se sentent concernées et fassent ce qu'elles ont à faire !

JE SUIS EN COLERE

Ca c'était pour vous donner l'humeur du jour.

Alors maintenant je m'explique : Même si certaines ont lu trop vite, le post de dessous était bien écrit au conditionnel. Sage précaution puisque la maison est entrain de nous passer sous le nez et que je vous rappelle que notre départ est pour SAMEDI... Euh si en fait, là on peut dire qu'il y a un problème. Au fait, pourquoi la maison ne nous revient pas ? Parce que par hasard, les propriétaires qui devaient nous donner la réponse lundi ont appris dimanche (on ne rit pas, c'est ce qu'ils nous disent en vrai) que leur fille et son mari voulaient revenir sur l'Ile d'Yeu. Dimanche ? C'est pas du foutage de g..... ça ? Donc retour à la case départ.

Mais comment se fait-il que nous ayons donné notre préavis ? Pourquoi comme tant d'autres épouses je n'ai pas attendu mon mari chaque semaine qui aurait pu loger dans une chambre ? Parce qu'il y a une loi qui aurait du nous empêcher d'aller au camping !!! Et que les lois c'est fait pour être appliqué, encore faut-il que les personnes qui en ont l'autorité en aient aussi le COURAGE (vertu qui mériterait un post tant elle est en voie de disparition en ces temps de risque 0).

Alors que dit cette loi

Chapitre Ier : Principe.

Article L611-1 En savoir plus sur cet article...

Dans les villes où il existe une crise grave du logement, des mesures exceptionnelles et temporaires sont prises en vue de réaliser une meilleure répartition des locaux de manière que puisse être assurée l'installation de ceux qui, en raison de leur travail et de leur situation de famille, doivent être pourvus de logement. On est dans le thème non ?

Chapitre Ier : Réquisition.

Article L641-1 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 - art. 72 JORF 16 juillet 2006

Sur proposition du service municipal du logement et après avis du maire, le représentant de l'Etat dans le département peut procéder, par voie de réquisition, pour une durée maximum d'un an renouvelable, à la prise de possession partielle ou totale des locaux à usage d'habitation vacants, inoccupés ou insuffisamment occupés, en vue de les attribuer aux personnes mentionnées à l'article L. 641-2.

Et il y a des logement vides à l'Ile d'Yeu... notamment des maisons appartenant à l'Etat, mais réservées à la villégiature... C'est pas un scandale ça ?

La durée totale des attributions d'office prononcées postérieurement au 1er janvier 1959 ne peut excéder cinq ans, sauf dérogation accordée à titre exceptionnel pour une durée supplémentaire de deux ans au plus dans les conditions fixées par décret.

5 ans, ça tombe bien, c'est la durée minimum de l'affectation de MyLove...

Quelles sont les conclusions que je tire : Quand l'administration a nommé mon mari sur ce poste, elle n'était pas sans ignorer sa situation de famille, ni la crise du logement à l'Ile d'Yeu. Ils doivent donc prendre leurs responsabilités. Le maire est chargé des troubles de l'ordre public. Est-ce qu'on peut dire qu'une famille au camping n'est pas un trouble à l'ordre public ? En tout cas, c'est un trouble du sommeil...

De toute façon, ils sont prévenus : nous passerons le week-end au camping et lundi, je m'installe à la mairie avec mes petits. J'apporte les lits-parapluie pour les siestes des petites, les légo et coloriages des garçons et on rigole jusqu'au bout. Ouest-France est déjà contacté. Qu'est-ce qu'on va rigoler !!! Finalement, je suis remontée à bloc !

Mais peut-être que nous ne sommes pas assez médiatiques pour eux ? Parce que en général, la médiatisation a le don de réveiller la vertu de courage... Alors quand ils verront le tableau : un noir, 3 blancs, dont 2 bébés, ça fera certainement plus photogénique.

MyLove de son côté ne doit pas faillir à son travail, sinon il perdrait sa crédibilité. Par contre, il a l'intention de mettre dans les carnets de correspondance un courrier décrivant notre situation. Peut-être que cela pourra faire réagir les parents ?

Franchement, ça m'amuse, mais ça n'est pas de tout repos.

Et pour ceux qui s'inquiéterait de notre déménagement, heureusement que notre propriétaire actuel est une crème et qu'il nous prête un hangar fermé pour stocker notre mobilier. Comme quoi, il y a des gens sensibles sur cette terre.

Publicité
Commentaires
P
Sacnadaleux ! J'espère que la situation va très vite se débloquer !
C
Bon courage à vous tous pour gérer au mieux cette incertitude et sortir rapidement de cette mauvaise passe.<br /> En UDP avec vous
A
Je ne te connais pas personnellement mais je suis sure que vous allez gagner votre "combat"!<br /> Take Care.
A
ah, c'est marrant...quoi? ne me fusille pas du regard!!!<br /> tu sais, à une semaine du dém de notre maison passée, nous ne savions toujours pas si nous sgnions ou pas la vente denotre maison acteuelle...notaire en vacances, testament non lu...j'étais prête à appeler la DDASS pour créer qqs pbs à ceux qui ne font pas leur boulot!!<br /> non, mais si je dis que c'est marrant c'est parce que....ne crois tu pas que le Bon Dieu te met à l'épreuve? voir si tu as bien confiance???? mais si, mais si!!<br /> alors? qui gagne?
S
ouh la la ! C'est dingue quand même ! Peut être que la situation se débloquera plus vite une fois que vous serez sur place ! Je ne peux pas croire qu'on vous laisse avec vos 4 loulous faire du camping...Et au niveau du collège, peut être que d'autres profs auront une solution au moins temporaire...On pense bien fort à vous<br /> Bisous
La petite maison dans les marais
Publicité
Archives
Publicité