Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison dans les marais
La petite maison dans les marais
Derniers commentaires
9 octobre 2008

Coucou, c'est jeudi !!!

Et oui, je suis fidèle à ce petit rv hebdomadaire et aujourd'hui j'ai réussi à venir beaucoup plus tôt pour prendre le temps d'aller vous voir. Parce que bloguer toute seule, c'est vraiment pas marrant :D(( Pardon à celle chez qui je n'ai pas écrit, cela ne veut pas dire que je ne suis pas passée... En tout cas je pense souvent à vous et à la semaine prochaine où je reviendrai chez moi avec mes cartons de tissus restés "en France", ainsi, je vais enfin me remettre à faire quelque chose de mes 10 doigts !

Dans la série nous habitons un endroit où il se passe des trucs incroyables, samedi dernier nous étions au "Grand Festin" ! Sur le port, des dizaines de tables étaient dressées pour que la population partage un moment festif autour du symbolique thon (grillé au barbecue avec juste un peu d'ail dedans... un délice !), de pomme-de-terre à la cendre et de la musique de marins of course ! Cette fête dure depuis 10 ans, en souvenir du soutien que la population a apporté aux pêcheurs lors d'une grève musclée et qui s'est fini par un festin en guise de remerciement, offert par les dits pêcheurs. Nous avons passé un moment très sympathique, nous apprécions cette ambiance familiale et sans chichis où on peut partager avec des voisins d'un soir. Nos enfants étaient un peu interloqués de manger dans la rue mais ils ont beaucoup apprécié.

La récré a bientôt sonné, il va falloir que je retourne faire travaille mon grand ! A+

Publicité
Commentaires
A
comme dîner ça!! ça me rappelle les mouclades, dégustées sur la plage l'été...un vrai festin, dans toute sa simplicité, et ambiance tjs sympa.
M
zut t"es pas passée<br /> des bises
B
Bien sympa ce blog. Si j'ai bien compris, le rendez-vous c'est le jeudi. A bientôt.
P
salut cocotte!!! tu "rondie"??? j'voudrais bien moi aussi!!!
M
ça a l'air de rouler sur votre île!<br /> à jeudi!
La petite maison dans les marais
Publicité
Archives
Publicité